Recording lors des compétitions
 
En place depuis maintenant plusieurs années, le recording effectué lors des compétitions AGACECA a eu les effets escomptés : 
Sensibilisation des joueurs à ce problème et prise de conscience qu’il est possible de jouer en respectant une cadence de jeu « normale »  
Diminuer le nombre de remarques des différents golfs partenaires vis-à-vis des temps de jeu observés lors de nos compétitions. 
Depuis la saison 2011-2012, la Commission Sportive de l’AGACECA a décidé de ne plus systématiser le recording lors des compétitions. Cependant, afin de pouvoir surveiller et réagir à toute régression sur ce point, il sera demandé : 
- A chaque joueur, de noter sur la carte de score l’heure à la fin du 9ème et du 18ème trou. Lors de la signature de sa carte de score, le joueur vérifiera que son marqueur a correctement annoté celle-ci,  
- Aux organisateurs de remplir une fiche avec les heures d’arrivée de chacun des groupes. Cette fiche sera à transmettre au responsable du championnat ou challenge concerné ainsi qu’à la Commission Sportive. 
L’ensemble de ces mesures a pour objectif de réduire la pression sur les joueurs vis-à-vis « du spectre de la pénalité » pour jeu lent mais en s’assurant que ceux-ci restent toujours vigilants sur ce point et ne perdent pas les bonnes habitudes prises. 
 
La Commission Sportive se réserve cependant le droit : 
- De rappeler à l’ordre les joueurs qui ne remplieraient pas correctement leurs cartes de score avec les heures de fin à l’aller et au retour,  
- De sanctionner à posteriori (selon les modalités définis dans la note relative au recording) tout dépassement de temps de jeu excessif,  
- D’organiser ponctuellement un recording selon les modalités définies et d’appliquer immédiatement les pénalités telles qu’elles sont prévues,  
- De revenir à un recording systématique si les cadences de jeu venaient à se dégrader et que les consignes n’étaient pas respecter.